Après avoir un peu dessiné pendant mon adolescence, je me suis lancé dans la pratique de la photographie en arrivant à Paris. Une expérience qui a débuté en 1982 et s’est terminée vers 2002 (années photo).

En 2007, j’ai ressenti à nouveau le besoin de créativité artistique. J’ai cherché des cours de dessin ou de peinture. A la fête de la musique, j’ai rencontré un groupe qui dessinait dans la rue. En septembre, j’ai rejoint ce groupe. Quand les conditions le permettaient nous allions à l’extérieur pour dessiner dans Lyon style carnet de voyage. Les autres cours en atelier étaient consacrés au perfectionnement du dessin, à l’acrylique, à l’aquarelle, à l’encre de chine, aux techniques mixtes… Après 7 ans de cours avec Emilie d'Hauteville, j’ai souhaité approfondir l'aquarelle.

En septembre 2014, la première année consacrée à l'aquarelle s'est déroulée dans le quartier de la Croix Rousse de Lyon chez Jean Adloff. Malheureusement, elle s'est terminée prématurément car suite à une maladie grave, il est décédé à l'âge de 50 ans.

Il a été impossible de suivre des cours l'année suivante suite à cette disparition.

Depuis septembre 2016, je continue l’aquarelle à l'Association Loisirs et Sports des Brotteaux de Lyon en expression libre (quand les conditions sanitaires le permettent...). La personne apporte des conseils sur la technique choisie. En parallèle, je peins à mon domicile .

Ce site internet a été réalisé avec l'aide technique d'Antonin.